08 avril 2010

Bienvenu mon frère!!!!!

Comme tant d'autres, j'ai cédé aux chants des sirènes britanniques, et à l'occasion d'un élan démesuré d'amour de Choubidou, j'ai adopté une Innovis 350 SE!!
Commandée sur  SMB, payée en ligne (le taux de change est plus qu'intéressant en ce moment!!), emballé c'est pesé, commande passée le mercredi, petit mail le jeudi pour m annoncer que ma MAC est dans les tuyaux, un week-end et un lundi de
Pâcques plus tard, mon frère débarquait mardi matin à la maison, elle est pas elle la vie???!!!!
Mais je ménage le suspense, tombée dans la couture il y a à peine quelques mois, je n'avais pas pris de risque avec une MAC bas de gamme ultra discount de chez c'est pas cher du tout!! M'apercevant au fil des réalisations que j'aime vraiment coudre, j'ai très vite envisagé à "tuner" ma bécane! J'ai lu des avis, ici et là, jusqu'à porter mon choix sur l'Innovis 50, pensant en mon for intérieur, que si la passion se fait vraiment dévorante, je prendrais encore mieux, plus tard. Bon. Y'avait plus qu'à.
Je cherche le site le plus intéressant, plusieurs noms reviennent, et je porte mon dévolu sur SMB. Et là, ô miracle, la super promo qui tue sa mémé!! Au même prix que l'Innov Is 50, je peux avoir l'Innov Is 350!! (au bas mot, 300 points utilitaires, décoratifs, une dizaine de boutonnières automatiques, 3 alphabets différents; le fil s enfile tout seul, la canette est visible, à plat, le fil se coupe tout seul, bref, je sers presque plus à rien!! et quand je vois l'océan de possibilités qui s'offrent à moi grâce à la collection de pieds presseurs, et ben les bras m'en tombent ma p'tite dame!!), donc, c'est tout vu, je prend le mieux, pour le moins! Et ô re-surprise, c'est complètement démentiel, y'a plein de cadeaux avec!! un set de couture (10 aiguilles machine, un mètre, un découd vite, des canettes) un set de 5 ciseaux tailleurs, et pas moins de 50 bobines de fils!!!! ETune table d'extension pour la MAC!!!! En ce qui concerne la MAC, elle est livrée AVEC adapteur français, 8 pieds presseurs différents, un guide d utilisation. J'en reviens toujours pas!!!`

mac

Ah, et j'oubliais, tout ça nous a coûté, fdp inclus, moitié moins cher que le même modèle en France!!

Posté par Blue Lullaby à 21:37 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , , ,


Commentaires sur Bienvenu mon frère!!!!!

    Alors, tu en es contente finalement de ta machine ? je vis aux USA et je rentre bientot en France, je compte bien m'equiper un peu mieux....ton avis m'interesse dans la mesure ou je voudrais a priori une Brother....

    Posté par cecilevirginia, 14 mai 2010 à 04:25 | | Répondre
  • info

    Brj tres bon ton sujet et voulant moi meme m'equipé d'une innovis 350 je le trouve d'autant plus interessant. j'ai deux question la premiere et de savoir si tu es satisfaite de ta machine la seconde savoir les frais de port que te demande la société merci a bientot

    Posté par loulou06, 28 mai 2010 à 17:58 | | Répondre
  • Je suis complètement satisfaite de ma MAC, j apprends tout doucement à l apprivoiser, mais d'ores et déjà, entre l enfilage automatique du fil, la touche pour couper le fil, la canette à plat visible, la sélection du point, bref, tout est tellement facile et intuitif!!
    J'ai payé, de mémoire, 19 livres de fdp, ce que j ai trouvé tout a fait honnete pour un colis de 10 kg, quand je pense que je paye 6,90 euros de fdp régulièrement pour quelques articles de mercerie!!
    Ce que j'ai trouvé très intéressant au moment de mon choix, c'est que Brother propose toute une gamme de pieds optionnels, permettant notamment, de couper le surplus de tissu lors du surfilage (pied rasoir, qui fonctionne uniquement sur certains points); ou encore le pied qui permet de coudre bord à bord une dentelle à un tissu; ou encore toute une panoplie pour le patch/quilting, bref, mon but était d avoir une super machine, que je compte garder longtemps, et ne me retrouve pas limitée dans 6 mois - 1 an!

    Posté par Blue Lullaby, 28 mai 2010 à 18:23 | | Répondre
  • bonsoir,
    tout d'abord merci de nous faire partager ton avis qui, je l'avoue m'est très précieux en ce moment de recherche....
    Puis je me permettre quelques questions:
    Je vois dans les broderies alphabet 3 styles mais juste des majuscules, les minuscules y sont elles également?
    As tu eu la notice en français également ou juste en anglais?car si c'est en anglais, je suis mal!!!
    Les boutonnières sont elles simples à réaliser?
    et enfin, les points décoratifs nécessitent-ils des réglages ou sont ils programmés prêts à l'emploi?
    J'espère ne pas trop t'en demander...

    Merci bcp d'avance!!bisous karine

    Posté par du fil aux fées, 29 janvier 2011 à 23:06 | | Répondre
  • Bonjour, je voudrai m'acheter une brother 950. Les prix du site me séduisent également.
    J'aurai aimé savoir (comme le comm précédent) si la notice était en français ou en anglais? Je te remercie d'avance de ta future réponse!

    Posté par Ninette, 02 avril 2013 à 21:58 | | Répondre
    • La notice est en anglais dans la boite de la machine (forcément...), MAIS se télécharge sur le site en français donc aucun souci! Je suis pas une très grande pro de la couture, et surtout je suis autodidacte, et jusqu à présent, je suis amoureuse de ma MAC pour ses bons et loyaux services rendus!! Et oui, les boutonnières ne sont pas compliquées à faire, on peut même coudre les butons à la Mac, et récemment, j ai appris à poser des zips, et c est ultra simple!

      Posté par Bluelullaby, 08 avril 2013 à 10:43 | | Répondre
Nouveau commentaire