Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Zoé, etc ...
Zoé, etc ...
Newsletter
Zoé, etc ...
7 février 2010

La petite robe froncée!!

     J'ai enfin fini la petite robe froncée pour Zoé!! Robe que j'ai commencé il y a mille milliards d'années il y a un certain temps déjà^^ C'est une timide tentative de "vrai" vêtement (car non, je ne considère pas qu'une turbubulle et une nappe de Nowël soient des vêtements...).

     J'avais envie de quelque chose de "frais" pour des jours plus chauds (comme en Martinique cet été par exemple :D !!!), d'où le choix d'une fleurette champêtre! Quant au modèle, un IPB bien sûr ("bien sûr": car je compte rentabiliser l'achat du livre!!! :D) qui de prime avait l'air (à tort^^) d'une simplicité extrême pour la débutante que yé souis!! En fait, je me suis pris la tête à poser le biais (ce qui me valut de faire deux fois le corsage, et encore, c'est TRES loin d'être parfait...), mais bon, j'ai enfin compris (enfin je crois...); je me suis par contre fort amusée à faire des fronces sauf que, je dis bien sauf que, en cousant les dites fronces sur le corsage, je n'ai pas vraiment fait attention (sifflote) à la régularité de la longueur de la jupe, que je n'ai pas vraiment vérifié par la suite en repassant consciencieusement l'ourlet et que j'ai vraiment failli mourir de honte quand en cousant les boutons, j'ai enfin pris conscience du très léger décalé d'environ 3 cm ....... (sans commentaires, pitié!!!!), bref, dégoûtée j'étais, j'ai fait un bricolo pour rattraper tout ça, cette petite robe restera donc un brouillon dirons nous, et qu'on se le dise, on ne m'y reprendra plus à d'aussi grosses boulettes!!!!!!

     Je met néanmoins quelques photos... ;)

petite_robe_fronc_e

DSC01294

Tissu: coupon des Coupons de Saint Pierre, boutons de selftissu.fr.
Modèle: robe froncée IPB, en 18 mois.

Publicité
Commentaires
S
Pas mal tout de même et ce tissus.... il est sublime !!
B
C'est bien fait pour moi, a prochaine fois je vérifierais, j'ai rattrappé histoire que ça tombe bien, il faut juste ne pas regarder l envers! :D
S
elle est très très jolie ainsi dommage pour le décalage !
Derniers commentaires
Publicité
Publicité